Créées au lendemain de la deuxième guerre mondiale, les Entreprises de Montage BARON & LEVEQUE ont concentré leurs activités dans les secteurs importants de cette période, les charbonnages et la sidérurgie.

Messieurs Baron et Lévêque ont dirigé ensemble les Entreprises jusqu’au décès de Monsieur Baron en 1964.

Monsieur Michel Lévêque a assumé, dès lors, la gestion et la direction de l’Entreprise. En 1966, l’Entreprise a signé son premier contrat au Zaïre, ce qui l’incita à étendre ses activités aux pays en voie de développement et à étoffer son personnel par l’engagement de collaborateurs dynamiques et compétents dans les secteurs technique et financier, ainsi qu’en personnel de maîtrise.

Le développement rapide des activités, des effectifs et l’acquisition de puissants moyens de montage rendirent nécessaire la transformation de l’Entreprise en Société Anonyme en 1979.

La nouvelle Société s’est également préparée à gérer des contrats pour la fourniture « clé en main » de complexes industriels de moyenne importance.

Dans les années 80, BARON & LEVEQUE INTERNATIONAL ne désarme pas face à une décennie qui s’annonce sombre. Des actions suivies de pénétration des marchés étrangers et la participation à des missions économiques officielles portent leurs fruits, car le carnet de commande reste rempli.

En reconnaissance de cet effort continu, la Société reçoit en 1983, le Grand Oscar à l’Exportation dans la catégorie « Services ». Mais l’essor de la Société ne s’arrête pas là : de nombreux contrats en Afrique et en Amérique Centrale sont en cours de réalisation.

En juin 1989, NEW BARON & LEVEQUE INTERNATIONAL a été créée et a repris l’ensemble des activités de l’ancienne société.

NEW BARON & LEVEQUE INTERNATIONAL appartenait au groupe FORREST implanté en Afrique Centrale et en Europe et fût un des leaders de la profession.

En mai 2007, AMINCEM S.A. reprend le nom NEW BARON & LEVEQUE INTERNATIONAL et crée NEW BARON LEVEQUE EAST.

Une partie du personnel de NBLI à rejoint NBLE. La cimenterie est le secteur principal dans lequel NBLE développe tant la consultance que l’ingénierie, tout en garantissant la qualité et le niveau de service qui firent la renommée de Baron et Lévêque.
NBLEAST SA. - rue de Rotterdam - 4000 Liège - Belgique
Tél: +32 (0) 4 253 60 99 - Fax: +32 (0) 4 254 33 47 - info@nble.be
TVA BE 0888.710.139